Mass Effect : The Dark Age

Soyez les premiers à découvrir la galaxie d'Andromède, un endroit riche en connaissances... Et en rencontres.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Règlement du forum   Ven 14 Avr - 23:47

Partie générale

I. Comportement

Il se peut qu'une fois, il arrive que vous dépassez les bornes verbalement, venant à être extrêmement de mauvaise foi. C'est humain comme réaction. Cependant, venir à insulter avec virulence, s'acharner sur quelqu'un, avoir des propos antisémites, racistes, et faire trop valoir sa religion, sont des choses que nous considérons INTOLÉRABLES. On est anonyme derrière un écran, et ce petit rien donne trop d'ampleurs pour certains types de personnes. Chacun est différent en tout point, et savoir l'accepter, c'est déjà une bonne chose.
En ce qui considèrent les trolls, tant qu'il est dans la mesure de l'acceptable et de la boutade, cela est toléré. Mais trop le faire peut être nuisible à l'ambiance du forum, et quelques sanctions s'en suivront par la suite.

II. L'orthographe

Aucune personne est irréprochable sur cette notion. Même avec tous les correcteurs du monde, il subsiste des fautes. Nous même sommes un exemple : c'est pourquoi les erreurs peu flagrantes ne sont pas relevés. Il arrive de confondre certains sons, les écrivant d'une façon qu'on pense juste. Il n'y a pas de mal dans cela. Mais trop de petites fautes ou flagrantes peuvent gêner certains.
À cela, il faut réussir à rester tolérant. C'est dur, mais vous pouvez, si une bonne volonté vous empoigne, d'aider votre partenaire. De plus, nous sommes en droit de vérifier et de vous aider, par l'intermédiaire de notre propre connaissance, ou par les sites de correction orthographique, du style Scribens, LeBonPatron, etc.

III. Restriction d'âge

L'univers de Mass Effect, ce n'est pas tout rose. C'est un univers de science-fiction, où complots, romances, violences et autre actes existants dans notre propre réalité peuvent se retranscrire ici. Cependant, il y a des limites pour éviter de choquer les âmes sensibles. Certains sujets seront donc inscrits et balisés -16 ans. Les relations de tout type peuvent se faire, hormis les déviances extrêmes et glauques, comme la zoophilie ou la nécrophilie, comme exemples notables.
Si même avec tous les signaux, vous vous aventurez dans ces parties interdites à votre âge, soyez responsable de la destruction de votre innocence. On vous aura prévenu, c'est pas faute de l'avoir dit.


L’inscription

I.Votre pseudo

En fonction de votre race que vous allez choisir, vous aurez un nom et prénom, un prénom uniquement, un pseudonyme ou un immatricule. Si vous plus d'un prénom ou d'un nom, il sera demandé d'être inscrit en entier sur la fiche de présentation, et contracté dans votre identifiant. Or, un pseudonyme du type qu'on inscrirait dans un MMORPG n'est pas autorisé. Par exemple :
- Louis64, Darkhunt, Magicalstar, ... = non accepté
- Drew, Julian G. Gelvarez, Letovala T'scari, ... = accepté
Les liens de parenté avec des personnages existants de l'univers Mass Effect est accepté, mais doit rester imaginaire et logique. C'est-à-dire, le commandant Shepard n'a jamais eu d'enfants, Miranda Lawson a déjà une sœur jumelle, etc.

II. L'avatar et la signature

Le type d'avatar qui sera utilisé sera de type réel. Pour les races non-humaines, il faudra faire appel au fanart ou à vos compétences de dessins si vous en possédez. Par chance, nous proposerons aussi une galerie d'images pour vous faciliter la tâche, et vous donner des idées par la suite. Au sujet des dimensions, l'avatar sera sur 200*400 pixels pour éviter de trop déformer le forum. La signature sera sur 500*200 pixels, et si c'est en-dehors des dimensions demandés, mettez ça sous une balise spoiler.

III. Délai de la fiche

Étant donné la complexité que peut prendre la création d'une fiche, en plus de la différence entre ceux qui sont rapides, et d'autres ayant des empêchements de diverses raisons, le délai pour poster un début de fiche est sous deux semaines maximum. Délai dépassé, un mp sera envoyé pour avoir des nouvelles, et si deux semaines après aucune réponse ne vient, le compte sera tout bonnement supprimé. En tout, vous avez plus d'un mois pour faire votre fiche. Si une raison X vous empêche d'être particulièrement actif, il suffit de poster une absence dans la partie correspondante, ou avertir un membre du staff.


Partie RP

I.Nombre minimum requis pour la réponse

Tout début de sujet RP ou de réponses qui s'en suit devra faire au minimum 200 mots, dialogues non compris. Cela est pour éviter trop de créer un monologue qui prendrait plus de place que du descriptif, laissant peu à l'autre partenaire d'avoir de la matière à répondre.

II. La métagame

Quand vous jouer votre personnage, vous jouer seulement le vôtre, et pas celui de votre partenaire. Pour peu que c'est votre première rencontre, vous ne connaissez ni ses antécédents, son mode de vie, ses pensées et ses idées. Si par une condition spéciale, vous obtenez un léger flot d'informations, cela sera accepté et à décider entre vous deux. De même pour certaines actions du style faire suivre la personne, c'est quelque chose que vous seuls devraient en parler. C'est votre RP, après tout.

III. La mise en page

Vous pouvez utilisez n'importe quel codage de réponse RP. Cela n'est pas obligatoire, c'est juste un petit plus pour vous-même. De plus, faire quelques paragraphes permet de rendre lisible votre réponse, et c'est d'autant plus agréable. Pareillement, des couleurs trop flashy, le soir, c'est la destruction visuelle assurée.
Si votre RP tend à devenir violent ou plus intime, il suffira de rajouter la balise qui correspond, qui est [-16].


Partie ChatBox

I.Comportement

Les comportements ce qui a été énoncé dans le général qu'on considère intolérants le seront. Avec la ChatBox, cela vous permet d'être instantanément en contact avec un ou plusieurs joueur(s) pour simplement discuter, ou bien même pour RPCB si vous le souhaitez. C'est bien plus sympa quand l'ambiance est bonne. Un petit "bonjour/bonsoir" et un "au revoir" sont deux petites choses qu'on apprécierait voir à chaque fois que vous apparaissez et disparaissez, pareil quand vous vous absentez.
Il arrive que des soucis personnels change votre humeur, et sans vous rendre compte, cela se communique par écrit. C'est un lieu de détente, où vous pouvez décompresser. Prévenez aussi dès que quelque chose vous irrite, et ajoutez quelques smileys pour nuancer votre phrase. Comme ça, on comprendra si c'est une plaisanterie.

II. Le RPCB

Forme de RP qu'on peut effectuer sur la ChatBox, il n'entre pas en compte comme situation acquise dans la trame du forum. Il peut simplement aider faire un délire complet, ou peut vous aider à trouver des pistes sur un éventuel futur RP. L'important reste de ne pas exclure une personne qui arrive en plein milieu d'une conversation RPCB. Essayez de l'inclure, remettez ça à plus tard, ou faites-le en privé par la suite. Elle pourrait se sentir exclue dans le pire des cas.
Pour les RPCB dits "romance", ils seront autorisés qu'à partir de 22h30 heure française. Il faut cependant nuancer vos propos, à moins que votre personnage est bien gras dans ses mots. Mais soyez romantique dans un sens. Pareillement, si quelqu'un arrive, demandez si cela gêne pas. Certains veulent garder leur innocence.

III.Présence

Tout le monde peut venir et partir comme il le souhaite de la ChatBox. Les nouveaux comme ceux validés. Or, si une personne déclare être inactive, passe plus son temps à RPCB qu'à avancer sa fiche, le staff s'interrogera un peu de ses actions, et demandera en fonction de la nature de sa situation, un résultat. C'est certes un lieu ouvert, mais vous venez pour faire partie de cet univers, pas pour passer son temps à parler sur une messagerie.


Autres règles à suivre

- Une même personne peut avoir au maximum 4 autres comptes tout : Son UC (Compte principal) et ses DC au nombre de 3. Un DC est disponible si le personnage précédent à effectuer 15 messages en tout. De plus, il faut au moins un message par semaine pour que les comptes précédents soit considérés comme actifs.
- (règle concernant rôle important)
- Le délai accordé à une réponse est d'un mois, sauf sous réserve spéciale d'une absence. Un membre du staff viendra vous prévenir de l’urgence, avant d'archiver le RP au bout de deux semaines. Il sera toujours possible de le récupérer avec un MP vers le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://masseffectthedarkage.forumactif.com
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect : The Dark Age :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: